Entre vrai football et simulation

Le tir au but électronique est une petite révolution dans le monde de l’animation sportive. C’est aussi une profonde évolution au sein du monde du simulateur de pénalty et de la simulation de football en général. Il emprunte aux appareils classiques la modernité et une utilisation intelligente de la technologie. Il la complète par un recours aux codes du football réel : vrai ballon, vrai cage de foot et des spectateurs partout !

Football virtuel ou réel ?

De nombreux éléments distinguent notre animation football d’une partie de foot entre amis. Ou encore d’un concours de pénos sur n’importe quel terrain de France. Mais rien ne peut remplacer la joie de faire trembler de vrais filets. Ni celle de toucher la lucarne en poteau rentrant !

Le simulateur de penalty, un bijou de football virtuel

Un simulateur de pénalty très technologique

La technologie du But électronique est d’une grande qualité. Des capteurs sont implantés dans les poteaux et la barre transversale du but. Ils créent ainsi un maillage total du but. Du coup, tout ballon qui entrera dans le but sera « vu » et analysé par le système. Selon les capteurs qu’il aura fait réagir, des points seront attribués.

Désormais, le maillage resserré des buts de dernière génération permet la pratique du handball. De cette façon, les ballons de hand, plus petits, sont également « vus ».

Le ballon, le but : tout est là !

Du football virtuel, mais pas seulement

Le problème de la simulation sportive, c’est souvent l’enfermement du joueur. L’expérience de jeu est souvent individuelle. Dans ces conditions, les spectateurs sont laissés de côté, à moins d’être très proches de l’écran.

Ce n’est plus un souci avec le But électronique et les animations Fast-Foot. La protection en filets préserve une visibilité à quasiment 360 degrés. Tout le monde peut suivre le concours.

Autre avantage : taper dans un vrai ballon et le voir entrer dans un vrai but, c’est un plaisir simple. Cette joie du buteur n’a pas d’équivalent en virtuel.