Blog

#10 Notre stratège n’a pas bu d’eau depuis un an ! (Le Recrutement du Jeudi)

  • 26 mai 2016

Youp La Boum ! On continue à recruter le jeudi, après le joli coup de notre hypnotiseur « tout 9 » de la semaine passée.

Pas les mains, on a dit !

Pas les mains, on a dit !

Là c’est le numéro dont tous les enfants (un peu francs) rêvent : le 10 ! Pour un rôle de meneur de jeu, de chef d’orchestre, de général en chef, et dans le contexte d’une entreprise, de stratège, tout simplement.

Alors, quel serait le profil-type d’un bon stratège pour Fast-Foot ? Comment le trouver ? Pourquoi le chercher après 10 semaines de choix forcément peu inspirés ? Toutes ces questions trouveront réponses… maintenant !

Notre team a besoin de quelqu’un :

  • qui ait une morphologie rare. Comme ça, on fait son maillot sur mesure et personne ne peut envisager de lui piquer. A la panière, les ambitions déplacées !
  • qui n’ait pas de grandes ambitions salariales. On le connaît, le couplet de la star de l’équipe qui se demande s’il ne va pas partir…
  • un peu stratégique, mais c’est loin d’être essentiel.

Le gagnant est donc : AlphaGo.

Allez trouver une photo, si vous êtes si malins !

Allez trouver une photo, si vous êtes si malins !

Le gars est un programme informatique, champion au jeu de go, développé par l’entreprise britannique Google DeepMind. En mars dernier, il a éclaté Lee Sedol, un des meilleurs mondiaux, pour se hisser à la 4 ème place.

Oui, c’est pas très marrant de classer des robots parmi les zumains. Dans le futur, ce sera nul, mais si on peut gagner quelques titres en étant les premiers…

AlphaGo s’entraîne en jouant contre lui-même, et il peut le faire plus de 20 minutes sans filer au petit coin. Voilà, une bonne recrue !

Plus qu’une place la semaine prochaine, un pro de la com’ est demandé !

Là, ça commence à prendre (mé)forme.

Là, ça commence à prendre (mé)forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs Nom et Email sont obligatoires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.