Blog

#7 Notre chauffeur porte un nom anglais en VF (Le Recrutement du Jeudi)

  • 5 mai 2016

Coucou ! On continue de rythmer vos semaines en détaillant les candidatures qu’on… aimerait recevoir. Jeudi dernier, on a recruté La Montagne, alors même qu’on ne sait plus s’il est encore en vie…

Cette fois, on passe aux postes offensifs, avec le légendaire numéro 7. Dans notre team, c’est pas forcément un beau gosse prétentieux avec un pot de laque dans les veuch’, mais… un chauffeur. Celui qui conduit le camion plein de Buts électroniques Fast-Foot près d’un stade, d’une plage, ou d’un supermarché un peu cool.

Enfin un physique un peu sérieux dans l'équipe.

Enfin un physique un peu sérieux dans l’équipe.

Mais un bon chauffeur, c’est quoi ? Il nous faut un rapide, plutôt du genre à doubler qu’à se faire doubler. Roberto Carlos aurait fait l’affaire avant le drame Bernard Mendy…

Cependant, il faut quelqu’un d’un peu cool, souriant, pour que les queues de poisson passent bien auprès du conducteur envoyé dans la Seine / la Tamise / la Volga (biffez, on mange le monde !).

Ouais, du coup, si Gregor voulait faire recruter son jumeau, c’est un peu mal barré.

Parce qu’en plus, il faudrait un nom de famille qui sente bon le fast-food et la Bohemian rhapsody. Un nom qui fasse « Ecossais rapide jusqu’à 45 ans ». Un nom d’ailier, quand même.

Le gagnant est donc : Flash Mc Queen !

On l'appelle aussi L'Aspirateur à Gonzesses...

On l’appelle aussi L’Aspirateur à Gonzesses…

Prénommé Lightning et non Flash en V.O. (!!!!!!!), le bolide rouge a survécu au doublage de Guillaume Canet, acteur le moins expressif de sa génération. C’est déjà fort.

Dans un film qui l’aurait rendu un poil célèbre, son personnage apparaît (dixit Wikipédia) « agressif, arrogant et n’accordant aucune attention à ses équipiers »… le parfait numéro 7 des temps modernes !

Et il demeure à… Radiator Springs. Là, je ne sais pas si c’est positif ou non, j’avoue. Mais il fallait le noter.

Voilà le petit speedy-livreur qui vient habiller notre aile gauche ! Allez, jeudi, on trouve son pendant, qui sera notre Commercial !

On commence à se demander de quoi ils parleront dans le vestiaire...

On commence à se demander de quoi ils parleront dans le vestiaire…

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs Nom et Email sont obligatoires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.