Blog

#3 Notre Community manager idéal est né en 1884 (Le Recrutement Du Jeudi)

  • 6 avril 2016

Notre DRH qui travaille à TTP (temps très partiel, rien à voir avec Hanouna), seulement le jeudi en fait, revient vous épater… et peut-être, vous recruter ?

Jeudi dernier, un Webmaster s’est vu proposé un pont d’or pour nous faire profiter de ses compétences sa névrose sociopathe. Aujourd’hui, on chope un community manager, ce job à la mode qui tweete, qui bad buzze et qui lol-cat.

Ouh ça penche à gauche...

Ouh ça penche à gauche…

Quel profil de « CM » faut-il à notre entreprise ? Facile !

Le CM de FF (pfff, le nombre de sigles dans cet article… WTF !) devra se coltiner l’humeur bourgeonnante d’ados de 13 ans et l’aigreur anonyme de quadragénaires ratés. Tout ça sans se pendre si possible (refaire les cartes de visites tous les 15 jours, ça a un coût).

Il devra savoir prendre soin de son corps, notamment de ses membres, au moins 4 : défoncer un clavier tout en trépignant demande une condition physique irréprochable.

Sa propre identité ne devra pas être envahissante. On avait un Malgache y a pas si longtemps, et rien que le fait d’afficher son nom prenait 95 % de toute réponse sur Twitter.

Résumons-nous. Notre CM :

  • a du sang-froid
  • n’a jamais eu à se plaindre de ses bras et de ses jambes
  • a un nom très court

Et ce faisceau de critères n’aboutit qu’à une seule possibilité : Kaa.

En plus, le type possède un certain pouvoir de conviction.

En plus, le type possède un certain pouvoir de conviction.

Né en 1884, notre recrue fêtera ses 132 ans dans nos nouveaux locaux. C’est le seul « hic » : le budget « bougies ».

Kaa a longtemps été à la lutte avec Persifleur, de Robin des Bois. Mais celui-ci n’a pas sa propre page Wikipédia et un bar à cocktails parisien du même nom lui vole la vedette.

Frank Thomas et Ollie Johnston, dans « Disney Animation : The Illusion of Life » rapportent une anecdote survenue lors de la production du fameux film mettant le reptile en scène. « L’assistante chargée de leur donner leur salaire hebdomadaire avait peur des serpents et refusait de venir les payer tant que des esquisses de Kaa étaient affichées aux murs. Elle restait dans le couloir le plus loin possible de la porte et, bien que les animateurs aient envisagé de l’utiliser pour vérifier les effets de leurs dessins sur les personnes souffrant de phobie des reptiles, elle refusa même d’aller voir le film une fois achevé. » (source : Wikipédia).

Si en plus ça permet de faire la chasse aux feignasses… Bienvenue à notre nouveau numéro 3 !

Comment il prend le couloir, ce 3 avec ses jambes de feu !

Comment il prend le couloir, ce 3 avec ses jambes de feu !

Restez dans le coin, jeudi prochain, on recherche un comptable (mais pas con comme une table, si possible). Ah, ah, quelle dérision.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs Nom et Email sont obligatoires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.