Blog

Animation Lancer de Boule de Neige : 111 km/h !

  • 18 novembre 2019

Samedi, la mairie de Saint-Leu-la-Forêt, en région parisienne, organisait une nouvelle fois sa Journée des Droits de l’Enfant. L’occasion pour la population locale de s’informer, mais également de se divertir.

En plus de nombreux ateliers prévus à l’intérieur de la Salle de la Croix Blanche, deux animations étaient proposées sur le parvis.

Un mini-parcours de draisienne amenait les plus jeunes à faire preuve d’adresse et de mobilité. Les équipes de Fast-Foot avaient quant à elles installé le fameux Lancer de Boule de Neige, dans sa version « arche gonflable ».

Lancer sport neige glisse hiver Noël radar vitesse fun jeunes enfants adolescents familles

Le succès a été rapide pour cette animation hivernale féérique qui ramène chacun à ses premiers souvenirs neigeux. Les enfants ont été les plus accros, lançant inlassablement les balles de tennis blanches, avec le fol espoir de faire mieux que le copain… ou simplement de s’améliorer.

Finalement, un adulte bien échauffé (et réchauffé, puisqu’il tombera la veste pour améliorer son score) a établi le record du jour à 111 km/h !

Jeu tout public marché de Noël centre commercial fête communale fête du sport forum des associations

L’animatrice Alexandrine, coiffée d’un bonnet de Père Noël, n’en revenait pas ! C’était la première fois qu’une telle animation, innovante en France, était proposée à Saint-Leu et tout le monde en redemandait.

Entre 14 et 17 h, le parvis a été l’occasion de gagner quelques degrés de chaleur en s’activant. Mais beaucoup ne s’attardaient pas aussi longtemps qu’ils l’auraient pu, car un spectacle thématique les intéressait à l’intérieur, avec une température forcément plus clémente.

Lancer vitesse tir simulateur ski neige hiver boule de neige Père Noël galerie

Chacun a également profité d’un parcours de mobilité en fauteuil roulant, et des balades à dos d’âne. Un programme complet qui témoignait du soin tout particulier apporté à l’organisation de cet événement.

Les visiteurs auront pu y trouver du sens, mais aussi se divertir. Point positif, ni la pluie ni la (vraie) neige ne se sont invitées à la fête, pour le plus grand plaisir des participants ! A l’année prochaine pour remettre ça.

arche gonflable radar boule de neige branding bâches moquette blanche déco Noël blanc chalet cadeaux

Leave a Reply

Your email address will not be published. Fields marked with * are required

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.