Blog

Bordeaux – OM : radar et but gonflable

  • 4 février 2020

Dimanche, nos équipes ont diverti Bordelais et Marseillais, en avant-match de Ligue 1 Conforama, grâce au combo Radar de tir + but gonflable.

La vitesse du tir mesurée par radar

Le principe est simple, mais encore faut-il que sa réalisation tienne la route. Nos simulateurs de précision (but électronique) ou de vitesse (radar multisports) offrent une qualité unique sur le territoire.

Chacun aimerait savoir à combien de km/h il frappe un ballon de football. Si les records des pros dépassent les 200 km/h, plus facilement avec un ballon en mouvement, les supporteurs sont un peu en-dessous.

Cette fois, sur un peu plus de 3 heures d’essais (très nombreux), les meilleurs ont dépassé les 100 km/h, avec un record à 111.

Fan expérience avant tout !

Il faut dire qu’aucun vent ne gênait, ni n’aidait les tireurs. Les moins puissants auront toutefois la consolation de se dire qu’ils ont marqué davantage que les pros ce soir-là.

En effet, le match s’est terminé par un triste 0-0 des familles, l’OM ne parvenant toujours pas à gagner à Bordeaux depuis plus de quarante ans.

Cela prouve en tout cas que la qualité du match et celle de la fameuse « Fan expérience » ne sont pas strictement équivalentes. C’est une conviction profonde partagée par un nombre croissant de spécialistes de l’événementiel des clubs de sport professionnel.

Proposer une fanzone fournie, riche en animations diverses, c’est une clef primordiale. Sinon, comment souffler sur les braises parfois timides de la passion foot en France ?

A Bordeaux, les Girondins ont bien compris cet enjeu. Le programme événementiel de la Fanzone est variable. Mais les composantes sont toujours soignées. De plus, le spectateur est averti.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Fields marked with * are required

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.