Blog

Animation simulateur de football en hypermarché

  • 19 juillet 2019

Créer l’événement, générer du trafic en magasin, transmettre un souvenir positif à ses clients… Ce sont les souhaits communs à de nombreux responsables de centres commerciaux. C’est exactement ce que nos animations foot permettent de réaliser.

Un But électronique était installé pendant deux jours consécutifs à l’Intermarché de Brou (28). Les lieux n’accueillant pas régulièrement d’animations de cette envergure, l’étonnement se lisait sur les visages des passants.

Simulateur football tir au but virtuel e-sport

Cet élément témoigne de façon idéale d’une certaine évolution dans l’approche événementielle des directeurs de centres. Si on leur propose une animation « impactante », à des conditions raisonnables, pourquoi ne pas se laisser tenter ?

Sans surprise, une nouvelle fois, et même si on parle de foot, l’essai a été transformé. Malgré la sortie de route des Bleues lors de la Coupe du monde féminine 2019 organisée en France, l’engouement était total.

Football Marketing opérationnel street marketing

La plupart des visiteurs se montrait partants pour tenter un tir de précision, et « décrocher la lucarne ». Une borne à selfie thématique permettait d’obtenir une photo en maillot bleu.

Les rares personnes qui ne souhaitaient pas prendre les quelques secondes nécessaires à réaliser 3 tirs se permettaient quand même de revêtir le costume de spectateur. Surtout si le tireur était un proche !

« Tu as fait combien ? 260 ? Attend, je peux pas partir comme ça ! » Rapidement, l’ambiance de défi allait crescendo et plusieurs « joueurs » revenaient à plusieurs reprises, avec de meilleures chaussures pour certains, convaincus que c’était le problème principal !

borne selfie football supermarché intermarché auchan leclerc carrefour

La mise en place très esthétique, avec des codes universels, une technologie de capteurs innovante et discrète, le cocktail ne pouvait pas laisser insensible.

Notre animateur, comme à son habitude, mettait un point d’honneur à « inclure » des personnes se sentant a priori éloignées de la thématique football. Il n’était donc pas rare de voir des mères de famille ou des personnes âgées tenter leur chance.

On ne parle plus ici des petites filles, qui ont maintenant bien compris que le football, c’était aussi pour elles !

Spécialistes animation football en supermarché

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs Nom et Email sont obligatoires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.